La clé des Champs
A 10 min du Touquet Paris Plage

8 rue des Pèlerins
62170 Saint-Josse-sur-Mer - France
Tél. +33 689 670 452

Le Touquet : notre guide pour passer un séjour réussi


Vous avez trouver un hébergement sur le Touquet, une chambre d'hôte ou un gîte ? Nous allons vous donner ici un petit guide des activités et découvertes à faire sur le Touquet. Pour se faire, voici en détail les activités d'une journée réussie sur le Touquet.

Le matin au Touquet

Quelque soit le temps sur la station, il y a toujours quelque chose à faire au Touquet ! La journée est ensoleillée, vous pouvez prendre un petit déjeuné en terrasse. En saison, le lundi, le jeudi et le samedi matin c'est jour de marché. Une occasion de prendre une formule petit déjeuné aux Arcades place du marché avant de faire ses courses.

Matinée ensoleillé, direction la plage de sables fins. Pendant les vacances scolaires, les clubs de vacances (Joie de Vivre, Ojem)  accueilleront vos enfants et occuperont leur matinée et après midi avec des activités physiques et ludiques. Le Touquet offre une des plus vastes plage de la Côte d'Opale. Vous pouvez vous y installer s'en être dérangé par vos voisins.

Matinée maussade, le soleil disparait derrière les nuages et la plage est moins fréquentée. Alors nous vous invitons à faire quelques emplettes. La rue Saint Jean est la rue commerçante où vous trouverez principalement des boutiques de vêtements, des restaurants et parfumeries. Pour préparer le diner et le souper, suivez la rue de Metz où vous trouverez poissonneries, boucheries traiteurs et boulangeries. En attendant, pour les enfants, pourquoi ne pas faire un parcours de mini-golf situé en front de mer.

Matinée pluvieuse, pourquoi ne pas réserver un court de tennis couvert. Pour les débutants et les enfants, l'école de tennis propose des séances d'apprentissages.  

Le midi

Il est temps de se restaurer. La station balnéaire propose de nombreux restaurants. Vous pouvez vous rendre chez Perard dont la spécialité est le poisson. Vous trouverez ici un bar à huitre et des menus uniquement composés de plats à base de poisson (gigot de lottes, choucroute de la mer...). L'hôtel Westminster héberge également le Pavillon, un restaurant 1 étoile au guide Michelin.

La ville propose également de nombreuses brasseries où vous pourrez déguster les moules frites du Nord et le fameux welch (plat composé de cheddar fondu dans de la bière et une tranche de pain).

L'après midi

Nous vous invitons à louer des vélos à la Baleine Royale ou chez Bike 4 You. Le manière la plus efficace de découvrir le territoire du Touquet. Vous pouvez débuter votre parcours sur le front de mer, descendre le long de la Canche vers l'hippodrome et parcourir le secteur de la forêt. Si vous êtes amateurs de marche, des sentiers dans la forêts antre les villas sont accessibles. Une occasion de découvrir autrement le Touquet. La forêt propose également des sentiers réservés aux chevaux. Pour les enfants, vous pouvez louez en saison des poneys.
Les amateurs de golf seront également ravis. Le club house a été entièrement refait. Les deux parcours (coté forêt, coté plage) ont été classés récemment en 31ème position au niveau européen.
Par temps de pluie, vous pouvez réserver votre après-midi par la visite du phare du Touquet. Le musée vous propose également une pose culturelle. Et pour les enfants, vous pouvez réserver une après midi au parc aquatique l'Aqualud (sur le front de mer).

La soirée

Le soir la rue Saint Jean s'anime. Les terrasses des cafés sont bondées en été. Différents clubs ouvrent leurs portent. Les joueurs seront également ravis, deux casinos sont à leur disposition.

Nous vous donnons ici quelques idées d'activités. Une journée au Touquet peut être bien remplie. Une après-midi au spa de la thalasso, une séance de char à voile ou de cerf-volant sur la plage sont encore d'autres loisirs à pratiquer durant votre séjour sur le Touquet.